Office pour iPad permet l’impression de documents via Wi-Fi

CloudImprimantesPoste de travail
airprint

Microsoft présente la première mise à jour de sa suite Office optimisée pour iPad. Celle-ci prend en charge la fonctionnalité AirPrint d’Apple. L’impression par Wi-Fi est donc possible.

Microsoft déploie la première mise à jour de sa suite Office pour iPad. En plus d’ajouter quelques fonctionnalités mineures pour ses différents logiciels, la firme ajoute la prise en charge du système AirPrint.

Ce que la firme de Redmond indique n’est donc ni plus ni moins que la possibilité d’imprimer des documents (ou des parties de ces documents) en passant par le Wi-Fi et donc sans avoir à brancher son iPad à une imprimante par le biais d’un câble. Un aspect particulièrement pratique en matière de mobilité professionnelle et qui, selon le blog ad hoc de Microsoft, était vivement sollicité par les premiers utilisateurs de la suite.

Depuis 2010, Apple a mis au point la fonctionnalité AirPrint qui permet à ses terminaux mobiles de se connecter à tout type d’imprimante par l’intermédiaire d’un réseau Wi-Fi partagé. Du moment que l’imprimante peut elle-même accéder à ce réseau (ce qui n’est pas toujours le cas), il sera donc possible de lui faire imprimer les documents issus de la suite Office.

Outre l’impression via Wi-Fi, Microsoft profite aussi de cette mise à jour pour améliorer l’ergonomie de ses différents logiciels, notamment en matière de mise en page. Désormais, PowerPoint et Excel sont dotés de repères avancés permettant à l’utilisateur de mieux appréhender les formes et les positions de ses blocs textes, images, ou encore la taille de ses cellules et tableaux.

microsoft-office-ipad-airprint
Disponible dès aujourd’hui, la mise à jour de Microsoft Office pour iPad permet l’impression de documents sans câbler l’imprimante et la tablette.
Crédit image : Microsoft

Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur