Office Online désormais utilisable depuis Chrome

CloudEntreprise
office-online-chrome

La dernière mise à jour de la suite bureautique Office Online, fournie par Microsoft, permet aux utilisateurs d’intégrer ces applications à Chrome.

Microsoft vient de mettre à jour sa suite de solutions bureautiques en ligne : Office Online. Celle-ci peut désormais être installée au sein du navigateur Chrome.

Dans le but de populariser ses applications Office, Microsoft a choisi de les rendre disponibles sur un plus grand nombre de supports. Ainsi, alors qu’en mars, la firme proposait OneNote sur Mac OS X, puis une version iPad d’Office, c’est désormais au tout des Office Web Apps de devenir accessibles sur le Chrome Web Store.

Il s’agit là de la place de marché de Google concernant les applications pouvant être installée au sein du navigateur Chrome ou des machines fonctionnant sous Chrome OS. Les utilisateurs du navigateur Internet de Google pourront donc désormais lancer Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et OneNote Online sans en passer par une connexion à la plateforme de Microsoft.

Cette mise à jour apporte en outre diverses améliorations des solutions de la suite. Silicon.fr relève ainsi une meilleure gestion des documents comprenant des macros dans Excel Online (macros qu’il ne pourra toutefois toujours pas exécuter); la possibilité de commenter un document Word en mode édition ; et de meilleures performances dans PowerPoint Online.

Lancée en février dernier, la suite Office Online semble donc concentrer les attentions de Microsoft qui s’attèle à la faire évoluer très rapidement pour qu’elle puisse atteindre les performances de la suite desktop.

office-online-chrome
Les logiciels de la suite Office Online de Microsoft (comme Excel ou Word) sont utilisables depuis Chrome.
Crédit image : Microsoft

Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur