Office : Sway de Microsoft sort de bêta

PCPoste de travail
4 26

L’application Sway pour Office sort de bêta. Microsoft en profite pour annoncer le lancement de Sway for Windows 10.

Lancée en octobre 2014, Sway sort de bêta, précise Microsoft dans un billet de blog.

La firme de Redmond annonce également le lancement d’une nouvelle application baptisée Sway for Windows 10. Dédiée à la création de présentations basées sur le web, Sway est la dernière application à rejoindre la suite bureautique Office depuis de nombreuses années.

Sway avait été ouverte en bêta au public en décembre dernier, puis mise à jour en avril. Sortie de bêta, elle est disponible pour tous ceux qui ont souscrit à un compte Office 365 Business ou bien Education.

Pour mémoire, Sway permet de créer des canevas dénommés Sways en agrégeant du contenu très varié, tel que des vidéos, des images et du texte provenant de multiples sources ou encore d’en importer depuis Facebook, Twitter ou YouTube, entre autres. L’utilisateur agence ainsi tout ce contenu pour matérialiser ses idées sous forme d’un document qu’il pourra ensuite partager.

L’accent est mis sur la simplicité d’usage et la personnalisation poussée. Une simplicité d’usage qui n’écarte toutefois la possibilité de personnaliser la mise en page grâce à de nombreuses options. L’outil se distingue aussi par son bouton « Remix » qui permet de visualiser différentes possibilités quant à la mise en page, avec aussi différents styles proposés par l’outil.

Sway est aussi destinée à atterrir sur les terminaux mobiles à travers des applications disponibles sur iOS (pour iPhone et iPad) et prochainement sur Android et Windows Phone. A cet égard, Microsoft précise que l’application Sway for Windows Phones arrivera dans les prochains mois.

Elle rejoindra ainsi l’application Sway pour Windows 10, dès à présent disponible gratuitement. Celle-ci télécharge vos présentations Sway créées en ligne via la web app de Sway. Il devient alors possible d’utiliser le service sans connexion Internet.

Malgré cela, Sway reste largement orienté vers le web et le partage. En effet, s’il était déjà possible de partager ses documents Sways via Sway.com, il devient également possible de le faire via Docs.com, relancé pour l’occasion.

En proposant une alternative moderne à PowerPoint, Microsoft tente de faire revenir des utilisateurs qui exploitent maintenant des outils tel que Prezi (proposée par la société hongroise du même nom), PowToon, Slid.es ou encore Bunkr (proposée par une start-up française).

Microsoft_Sway_b

Microsoft_Sway_c

(Crédit photos @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur