Office XP gratuit… pendant 30 jours

Cloud

Microsoft met à disposition une version d’évaluation gratuite de Office XP limitée à 30 jours. Au delà, l’application bascule en mode “réduit” qui interdit tout enregistrement de fichier. L’occasion de découvrir la nouvelle version de la suite bureautique la plus utilisée dans le monde et dont la sortie française est toujours prévue le 31 mai prochain.

Microsoft inaugure une nouvelle stratégie promotionnelle et propose d’essayer Office XP gratuitement pendant 30 jours. La nouvelle version de la suite bureautique doit officiellement sortir le 31 mai prochain, La version d’évaluation est limitée dans le temps mais complète et en français (il ne s’agit pas d’une version bêta). Elle contient Word, Excel, Outlook, PowerPoint et Access estampillés “2002”. Assistants interactifs et menus contextuels pour une meilleure exploitation des applications, ouverture sur le Web et mode de travail collectif renforcés, sont les principales nouveautés de Office XP (voir édition du 13 mars 2001).

Pas question, en revanche, de télécharger les 317 Mo qui constituent la suite. Microsoft se propose de vous envoyer un CD-Rom, là aussi gratuitement, à condition de saisir vos coordonnées en ligne. Cependant, l’activation de la suite, même en version d’évaluation, nécessite une connexion puisqu’elle s’effectue via Internet. Microsoft conseille de supprimer toute ancienne version de Office et particulièrement celles d’Outlook qu’il désinstallera d’ailleurs automatiquement. Attention, donc, à avoir sous la main le CD-Rom d’installation de votre suite actuelle (Office 2000, 97 ou 95) si vous souhaitez la réutiliser passée la période d’essai d’Office XP.

Windows 95 hors du coup

Côté configuration, rappelons que Office XP ne fonctionne pas sous Windows 95. La mise à jour vers 98, NT 4 ou 2000 sera inévitable pour utiliser Office XP. Si Microsoft estime qu’un Pentium 133 MHz constitue un minimum comme plate-forme d’accueil, l’éditeur conseille plutôt un Pentium III avec un minimum de 64 Mo de Ram et 270 Mo d’espace libre sur le disque dur. Au delà des 30 jours, la suite bascule en mode “fonctionnement réduit” qui interdit toute sauvegarde des fichiers. Office XP devrait être commercialisé 4 300 francs pour la version standard et 5 000 francs pour la version professionnelle, pour des mises à jour à 2 000 / 2 500 francs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur