Officiel : Jean-René Cazeneuve quitte Apple France

Mobilité

Mais aussi : Des fonds européens pour développer le haut débit en France – Wanadoo s’offre un nouveau portail – Genius propose un 3 mégapixels à moins de 100 euros.

?Officiel : Jean-René Cazeneuve quitte Apple France SVM Mac l’a révélé dans son édition de septembre  qui est en vente dans les kiosques depuis jeudi. Apple l’a officiellement confirmé vendredi : Jean-René Cazeneuve quitte la direction d’Apple France. Son successeur s’appelle John Perkins. Il prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er septembre, tout en conservant le poste de directeur des ventes pour le secteur « reste de l’Europe » (Suisse, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique et Pays du Nord), qu’il occupe depuis deux ans et demi. Auparavant, John Perkins a collaboré pour Thomson Consumer Electronics. Il a également co-fondé la start-up Egencia, dédiée au voyage en ligne d’affaire et qui a été rachetée en mars 2004 par Expedia Inc (Groupe Interactive Corp). Quant à Jean-René Cazeneuve, il part rejoindre l’équipe dirigeante de Bouygues Télécom.

?Le gouvernement fait appel aux fonds européens pour développer le haut débit en France

Les investissements dans les réseaux internet à haut débit doivent s’intensifient, a déclaré Gilles de Robien dans son discours de clôture de la 25ème université d’été de la communication à Hourtin (Gironde). Jeudi, le ministre de l’Equipement, des Transports, de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de la Mer, a indiqué qu’il voulait “mettre en place un système financier pour l’aménagement numérique du territoire”. Il souhaite notamment mobiliser 100 millions d’euros par l’intermédiaire de fonds européens. Le gouvernement s’engage à ce que tous les Français accèdent au haut débit d’ici 2007.

?Wanadoo France sort un nouveau portail

Le nouveau portail Wanadoo.fr se concentre sur les services haut débit comme la vidéo et présente un bouquet plus riches de thématiques et de fonctionnalités de communication avec Wanadoo Messager et Wanadoo Visio par exemple. Cinq grandes thématiques se dégagent : « A le Une » , « Loisirs » , « Services » , « Shopping » et « Vidéo » . De source Nielsen//NetRatings, Wanadoo.fr recense 10 millions de visiteurs uniques par mois sur sa page d’accueil.

? Genius propose un 3 mégapixels à moins de 100 euros

Pour 99 euros, le G-Shot G511 n’est certes pas une bête de course. Il offre tout de même un capteur CMOS de 3,1 millions (interpolable à 5 millions), une mode capture vidéo (320 x 240 à 15 image/seconde) et une mémoire interne de 16 Mo extensible sur des cartes Flash SD/MMC. A ce tarif, il faudra se contenter d’une focale fixe enrichie d’un zoom numérique 4x. Doté d’un viseur et d’un (petit) écran de contrôle LCD de 1,5 pouce, le G-Shot G511 se présente comme un appareil bon marché pour un usage restreint.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur