Officiel : Dell acquiert Compellent et renforce son poids dans le stockage

CloudData-stockageStockage

Le groupe IT de Michael Dell accentue sa présence dans le stockage avec le rachat de Compellent.Montant de la transaction : 960 millions de dollars.

(Update 14/12/10 à 10:26) Dell acquiert Compellent Technologies, ce qui lui permet de raffermir sa présence dans les solutions de stockage.

Après une phase de négociations exclusives, l’accord vient d’être conclu.  Une conférence de presse commune est attendue plus tard dans la journée.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué initialement mais, après la conférence de presse, il a été finalement communiqué : 960 millions de dollars (724 millions d’euros).

Les deux sociétés sont cotés en Bourse (le groupe acquéreur sur le NASDAQ, la société visée sur le New York Stock Exchange).

Compellent devrait rejoindre la division Enterprise Product Group de Dell. Ses solutions enrichiront le catalogue du groupe de Michael Dell : PowerVault, EqualLogic et Dell/EMC.

Compellent est un spécialiste des solutions de stockage en réseau (SAN) dans le cadre d’une exploitation en mode virtualisation ou dans le cloud : automatisation, thin provisioning (répartition affinée des resssources), snapshots continus en nombre illimité…

La société américaine dispose d’un réseau de vente 100% indirect dans 35 pays. Elle recense 2000 déploiements dans le monde.

En France, elle affiche des références comme le cabinet Gide Loyrette Nouel ou le groupe de presse Marie-Claire.

A lire également : Dell se paierait Compellent (suite): quel impact versus EMC? (13/12/10)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur