Officiel : Free Mobile décroche la quatrième licence 3G

Cloud

Candidat unique devant l’ ARCEP pour l’attribution de la quatrième licence, Free Mobile obtient le précieux sésame pour devenir le quatrième opérateur réseau mobile en France.

L’ARCEP vient d’attribuer la quatrième licence 3G à la société Free Mobile. C’était l’unique candidat dans la procédure d’attribution menée sous la houlette de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Selon les premiers éléments fournis vendredi matin par l’ARCEP à l’ouverture des marchés financiers, “par décision n° 2009-1067 du 17 décembre 2009, l’ARCEP a retenu la candidature de la société Free Mobile dans le cadre de la procédure lancée le 1er août 2009 tendant à l’attribution d’une autorisation, en France métropolitaine, d’un système de téléphonie mobile de troisième génération (” 3G “).

Le groupe Iliad/Free obtient donc le précieux sésame pour devenir le quatrième opérateur en France. Il affiche son intention d’investir uun milliard d’euros dans ses projets de mobilité.

Déterminée à casser les prix des offres mobiles, Free Mobile va entrer en concurrence frontale avec les opérateurs mobiles installés (Orange, SFR, Bougues Telecom) et leurs galaxies de MVNO (dont le plus vivace Virgin Mobile présent sur le réseau Orange).

En fonction du cahier règlementaire des charges qui incombe au nouvel opérateur et en fonction de son rythme de déploiement d’équipement réseaux, Free Mobile pourrait démarrer ses activités commerciales à partir 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur