Officiel : l’ancienne PDG d’Autodesk aux commandes de Yahoo

Mobilité

Carol Bartz est nommée P-DG et membre du conseil d’administration du groupe Internet. avec prise de fonction immédiate.

Yahoo vient de trouver son nouveau big boss. Carol Bartz est nommé au poste de P-DG et membre du conseil d’administration du groupe Internet. Elle prend ses fonctions immédiatement.

Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, avait annoncé sa démission le 18 novembre du poste de CEO sur fond de difficultés financières, de concurrence tendue et de virages stratégiques peut-être mal évaluées à l’époque : la saga Microsoft et son OPA sur Yahoo, accord publicitaire de substitution entre Yahoo et Google…

Carol Bartz, 60 ans, a davantage un profil d’éditeur software que de managers ayant marqué son empreinte dans le monde des portails et des médias. Pendant 14 ans, elle a dirigé Autodesk. Cet éditeur de logiciels de conception de produits par ordinateur en 2D ou 3D se positionne dorénavant comme “une société diversifiée fournissant des solutions ciblées pour la création, la gestion et le partage des données numériques”. En 2006, Carol Bartz avait été nommé président (chairman) de cette société cotée au Nasdaq.

Outre l’expérience acquise chez Autodesk, Carol Bartz avait occupé plusieurs postes de haut niveau dans des firmes IT comme Sun Microsystems, Digital Equipment Corporation ou 3M pour superviser leurs activités “monde”, engineering, ventes ou marketing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur