Officiel : Windows 7 disponible le 22 octobre

Cloud

Microsoft met un terme au suspense à propos de la date de sortie de son nouvel OS. Avec un effet Noël en cadeau ?

Roulement de tambours…Windows 7 sera disponible pour le grand public à partir du …22 octobre prochain (téléchargement de la version béta disponible). A travers une contribution sur le blog officiel du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Brandon LeBlanc, responsable de la division Windows Communications, l’annonce officiellement.

La livraison de la version finale de Windows 7 arrive donc plus tôt que prévu. Jusqu’ici, Microsoft se cantonait à sa position initiale : la sortie du nouvel OS est prévue pour début 2010. Avec une sortie prévue dans le courant de l’automne, Microsoft cherche visiblement à profiter d’un éventuel effet Noël.

Dans le calendrier de Microsoft, il est prévu d’envoyer les copies de Windows 7 aux fabricants d’ordinateurs à la fin du mois de juillet. Afin de leur laisser le temps de préparer les premières machines sous Windows 7 qui seront disponibles à partir du 22 octobre. Selon Reuters, des versions séparées de Windows 7  seront proposées en vente simultanément. Microsoft prévoit six déclinaisons de son produit.

Dans la même contribution blog, Brandon LeBlanc précise que le programme Windows 7 Upgrade Option permettra aux vendeurs de détails et fabricants OEM de proposer à leurs clients une offre spéciale permettant aux clients ayant la volonté d’acquérir d’ici octobre un nouveau PC une offre spéciale pour migrer sur Windows 7 dès sa disponibilité.

Le code de la version RTM de Windows Server 2008 R2 sera également mis à disposition des partenaires de Microsoft à la même période, glisse-t-il en aparté.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur