Olitec se lance dans le téléphone !

Mobilité

A la fois téléphone et modem sans fil, le WavePhone est le premier produit d’Olitec qui ne soit pas qu’un simple modem, aussi sophistiqué soit-il. Un produit complet mais qui reste cher.

Bien connu pour ses modems, Olitec surprend en se lançant dans la fabrication de téléphones. Ou plutôt de modems téléphones. Ohé WavePhone – c’est le petit nom du nouvel arrivé – est en effet le résultat du couplage d’un téléphone à la norme DECT avec le modem sans fil WaveMemory déjà disponible au catalogue du fabricant français. Autrement dit, il offre toutes les fonctions auxquelles nous a habitués Olitec, comme par exemple le mode autonome qui permet de recevoir télécopies et courriers électroniques même lorsque l’ordinateur est éteint.

Si on avait eu un peu de mal à comprendre l’intérêt d’un modem sans fil lors de la sortie du WaveMemory, le couplage avec un combiné téléphonique sans fil paraît tout de même logique. A l’époque, l’argument d’Olitec était de vouloir simplifier la vie des internautes dont le PC n’était pas situé à proximité de la prise téléphonique. Reste que le prix plutôt élevé du WaveMemory (environ 1 500 francs) a de quoi faire réfléchir. Finalement, une rallonge, ce n’est peut-être pas si mal… Le prix du Ohé WavePhone est lui aussi élevé (il est annoncé à 2 990 francs), mais on peut peut-être se laisser tenter par le côté tout-en-un, puisque l’appareil fait aussi office de répondeur/enregistreur.

Le tout est constitué de trois parties principales : une base à brancher sur la prise téléphonique, un modem déporté à brancher sur le PC à moins de 50 mètres de la base et, bien sûr un combiné d’une portée, lui, de 300 mètres.

Pour en savoir plus :

Le site d’Olitec


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur