Olivier Ribet (Microsoft) : “On va davantage pousser SkyDrive en France” (vidéo)

Marketing

TechDays Microsoft (vidéo 2) : Le nouveau directeur de la division Windows de Microsoft France prend aussi en charge les services Windows Live (Hotmail, MSN Messenger, SkyDrive) et Internet Explorer.

Dans le premier volet de l’interview vidéo d’Olivier Ribet, nous avions pris conscience de l’étendue de sa nouvelle mission en France.

Aux commandes de la division Windows chez Microsoft France, il prend en main le développement business de l’OS vedette (Windows 7 et ultérieurement Windows 8).

Il doit aussi se concentrer sur le développement des services Windows Live. Avec des priorités spécifiques pour chaque application prise sous sa houlette. Et veiller à la concurrence de Google surtout.

Pour la messagerie Hotmail, ses utilisateurs disposeront d’une fonction qui permet de faciliter le tri des flots des e-mails reçus (notamment la gestion du “courrier gris” comme les lettres d’information).

Quant à MSN Messenger , il met le cap vers la vidéo.

Pour le cas de SkyDrive, le service maison de stockage de données de Microsoft dans le cloud, il faudra lui donner davantage de visibilité sur le marché français.

Alors que se profile un nouveau service concurrent baptisé Drive par Google.

Quant au stratégique navigateur Internet Explorer, la dixième version est en cours de gestation chez Microsoft.

Mais, la aussi, la concurrence est rude sur le marché : IE domine toujours le marché mais son influence diminue, Firefox (Fondation Mozilla) fait de la résistance tandis que Google Chrome gagne en notoriété à travers une campagne de publicité télé.

Dans les statistiques, cela se traduit comme tel : selon le dernier baromètre des navigateurs At Internet (décembre 2011), Internet Explorer dispose d’une “part en visites Web” d’environ 41%. C’est une perte de 8 point en un an.

Tandis que Firefox régresse (26,9%) pour faire la place au conquérant Google Chrome (18,2%, + 7,8 points en un an).

A noter également la progression de Safari (Apple) qui a dépassé la barre des 10%.

Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média (vidéo réalisée le 08/02/12, durée : environ 5 minutes).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur