OmniPDF : le PDF en toute simplicité

Cloud

Omni Software se positionne comme un des éditeurs incontournables du futur MacOS X. Après une superbe version OmniWeb 4, on a droit à un OmniPDF détonnant !

L’un des avantages de MacOS X est de reposer sur un moteur d’affichage utilisant la technologie PDF (Portable Document Format) d’Adobe. Ce format est bien connu des utilisateurs par l’intermédiaire d’Adobe Acrobat. Pour pouvoir en profiter, Omni livre la première bêta de la future version d’OmniPDF 4 destinée exclusivement à MacOS X.

Son intérêt principal est de pouvoir manipuler tout document PDF très simplement. Imaginons par exemple que l’on ait besoin de reprendre le contenu d’un document PDF dans son traitement de texte. Il suffit de sauvegarder le PDF en format RTF. Si l’on veut ne travailler que sur une petite partie, on sélectionne le texte et un simple “copier-coller” transfèrera le texte tout en préservant la mise en page et les polices. Une puissance fonction de recherche est aussi disponible. Il supporte aussi les annotations et les liens hypertextes.

L’affichage et le défilement des documents PDF est d’une grande qualité. Les graphistes et les maquettistes ne manqueront pas de tester un tel outil de travail.

Pour en savoir plus :

Les détails d’OmniPDF (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur