On Guard verrouille l’accès au Mac

Mobilité
0 0

La nouvelle version d’On Guard apporte quelques améliorations pour les administrateurs réseau et devient compatible avec la dernière mouture de MacOS 9.

L’éditeur Power On Software vient de publier une nouvelle version 3.3.1 de son logiciel On Guard. Ce dernier permet de restreindre l’accès d’un Mac aux utilisateurs dotés du mot de passe adéquat. Le logiciel dispose de nombreux onglets pour une personnalisation à la carte. On peut forcer les utilisateurs à renouveler leur mot de passe tous les 15 ou 30 jours, régler la longueur minimale du code secret et définir des groupes d’utilisateurs. Il est aussi possible de bloquer les préférences de Netscape ou de bloquer l’impression au-delà d’un certain nombre de pages, et cela pour chaque utilisateur.

En plus de corriger quelques bogues, la nouvelle version permet d’exporter les paramètres sur un réseau et affichent des messages d’erreur plus explicites. La mise à jour la rend aussi compatible avec les dernières versions de MacOS, d’Outlook Express et de Netscape Navigator. Disponible gratuitement à l’essai, l’application est commercialisée au prix de 70 dollars (environ 500 francs).

Pour en savoir plus : Power On Software


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur