OnePlus 3 : le smartphone a oublié de soigner son entrée

MobilitéOS mobilesSmartphones
1 0

A peine mis sur le marché, le smartphone OnePlus 3 du fabricant chinois OnePlus fait l’objet d’une mise à jour salvatrice de son OS (OxygenOS 3.2.0).

Sitôt sorti, sitôt décrié. Dévoilé à la mi-juin, le smartphone OnePlus 3 fait l’objet de critiques alors que l’on attendait beaucoup du smartphone du fabricant chinois OnePlus. En ligne de mire : une quantité imposante de mémoire vive toutefois bridée, des problèmes avec l’utilisation en réalité virtuelle (VR) du terminal…

Après avoir essuyé une salve de critiques, OnePlus rectifie le tir avec une mise à jour d’OxygenOS (version 3.2.0). Selon le forum du fabricant chinois, il suffira de deux jours pour qu’il soit bouclé. En point d’orgue, cette mise à jour de 396 Mo est synonyme d’une meilleure gestion de la RAM.

Lors de sa présentation, le OnePlus 3 avait bluffé les observateurs avec sa quantité faramineuse de RAM (6 Go). Mais, pour des raisons d’autonomie, selon OnePlus, elle était le plus souvent bridée. Seules quelques applications pouvaient avoir accès ponctuellement aux 6 Go de RAM.

On se souvient également que le fabricant avait mis en avant l’aspect VR, allant jusqu’à proposer son propre casque et à présenter le terminal en avant-première aux possesseurs de casques de réalité virtuelle.

Beaucoup d’efforts qui sont rapidement tombés à plat suite à des problèmes d’utilisation du casque avec certaines applications (Cardboard et YouTube) de VR exploitant le magnétomètre du smartphone. La mise à jour corrige ce dysfonctionnement du capteur.

Il en est de même pour la géolocalisation par GPS, la qualité de l’APN et la lecture audio qui bénéficient ici d’améliorations. De manière classique, elle vient également corriger des bugs qui affectaient le smartphone, dont ceux relatifs aux notifications, à la galerie photos, à l’horloge et aux applications de musique.

Un pack d’icônes est aussi intégré tout comme les derniers patches de sécurité de Google.De quoi remettre le OnePlus 3 sur de bons rails et satisfaire les acheteurs mécontents ?

Pour rappel, le dernier flagship de OnePlus est équipé du SoC (System on Chip) Snapdragon 820 signé Qualcomm. Epaulé par 6 Go de RAM, il intègre une solution graphique Adreno 530 et un processeur à deux jeux de coeurs Kryo. Il supporte la 4G LTE de catégorie 6, le Bluetooth 4.2, le NFC et le Wi-Fi 802.11ac.

L’appareil dispose d’un écran AMOLED de 5,5 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 4 et défini en Full HD. L’ensemble est alimenté par 3000 mAh et il peut être acheté sans invitation.

(Crédit photo : OnePlus)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur