OnePlus 5 : le smartphone sortirait cet été avec des détails déjà en vadrouille

MobilitéSmartphones

On passe de 3 à 5 pour le prochain smartphone flagship du fabricant chinois OnePlus, qui pourrait débarquer cet été. Une fiche officieuse de spécifications laisse entrevoir ses caractéristiques.

Le prochain smartphone flagship du fabricant chinois OnePlus répondant au nom de OnePlus 5 pourrait arriver cet été.

Son lancement est escompté en juin prochain, si l’on en croit une fiche technique publiée sur le site Internet Oppomart, alors le terminal mobile n’ait été dévoilé officiellement par la firme chinoise.

Le nouveau fleuron de OnePlus succédera aux OnePlus 3 et 3T, sortis respectivement en juin et novembre 2016. Il évoluera sur Oxygen OS basés sur Android N (alias 7.0).

OnePlus aurait sciemment choisi de passer le numéro « 4 » car ce chiffre porterait malheur en Chine*, son marché domestique.

Selon The Verge, OnePlus invoquerait également le numéro 5 floqué sur le maillot de l’ancien joueur de basket-ball américain Robert Horry (lorsqu’il évoluait au sein des Spurs de San Antonio) dont les membres de OnePlus seraient fans.

Le OnePlus 5 sera le prochain flagship du fabricant, ce qui signifie qu’il pourra rivaliser avec les meilleurs terminaux mobiles Android du marché.

Dans cette optique, côté affichage, il serait pourvu d’un écran AMOLED de 5,5 pouces affichant une définition QHD (2560 par 1440 pixels).

L’appareil tirera sa puissance du SoC (System on Chip) Snapdragon 835 que l’on trouve déjà sur certains Samsung Galaxy S8 et qui équipe aussi le Xiaomi Mi 6.

Gravée en 10 nm (nanomètres), la puce abrite la solution graphique Adreno 540 et un processeur à 8 coeurs cadencés jusqu’à 2,45 GHz. Le tout est épaulé par pas moins de 6 Go de mémoire vive LPDDR4, tandis que le stockage passe par 64 Go ou 128 Go de mémoire flash interne, suivant la version.

Pour le volet photo, on trouverait un double appareil photo au dos (avec capteur de 12 mégapixels) afin de s’aligner sur les Huawei P6, LG G6 ou autre iPhone 7 Plus, ainsi qu’un APN avec capteur de 8 mégapixels en façade.

En revanche, signe distinctif : les deux appareils photos sont alignés verticalement et non horizontalement.

Malgré son ticket d’entrée annoncé à 449 dollars sur le site Oppormart, il disposerait d’un capteur d’empreintes digitales positionné en façade puisqu’il ne figure pas au dos sur le cliché.

Le fabricant aurait également revu l’aspect autonomie avec une batterie de 3580 mAh (contre 3400 mAh pour le OnePlus 3) adossée de surcroît à la technologie de recharge rapide Dash Charge 2.0.

*En chinois, 4 se dit « si », homonyme du mot « mort »

(Crédit photo : @Oppormart)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur