OnePlus One : la phablette lâche du lest sur la distribution au compte-gouttes

MobilitéSmartphones
oneplus-one-phablette-distribution

La politique de distribution de la phablette chinoise OnePlus One est révisée : une journée “portes ouvertes” par semaine est instaurée pour la pré-commande.

Cela fait 10 mois que la phablette OnePlus One est disponible sous condition.

Jusqu’à présent, le terminal du fabricant chinois OnePlus était uniquement possible de l’acquérir via un système par invitation (même si des fenêtres ponctuelles ont permis de le pré-commander directement au dernier trimestre 2014).

Découlant d’une stratégie de flux tendu pour une optimisation des stocks, d’adaptation exacte de la production à la demande et d’une politique marketing appuyée (rare, il devient convoité), ce système de commande sur invitation a tout autant été vecteur de frustration.

Cela n’a pas empêché la start-up d’être l’une des grandes sensations de l’année 2014 dans le domaine de la téléphonie mobile.

Il faut dire que le OnePlus One a de quoi séduire avec son rapport qualité prix bluffant, c’est-à-dire sous les 300 euros pour le premier prix. A ce tarif, vous disposerez d’un terminal animé par le Snapdragon 801 de Qualcomm.

Epaulé par 3 Go de RAM, ce dernier intègre quatre coeurs Krait 400 cadencés jusqu’à 2,5 GHz et une solution graphique Adreno 330. Pas de définition QHD ici, mais il affiche tout de même de la Full HD (1920 par 1080 pixels) sur son écran de 5,5 pouces, ce qui se traduit par une densité de pixels de 400 ppp (pixels par pouce).

Il se distingue aussi par son capteur photo Sony IMX214 de 13 mégapixels (permettant la captation vidéo en 4K / UHD) et son APN en façade doté d’un capteur de 5 mégapixels. Il ne supporte pas le Wi-Fi ac mais le NFC, le Bluetooth 4.0 et la norme cellulaire 4G LTE. Enfin, l’ensemble est alimenté par une batterie conséquente de 3100 mAh.

Vente flash le mardi, sur invitation le reste de la semaine…

Dorénavant, chaque mardi, il devient possible de commander le OnePlus One dès 9h (durant 24 heures).

Sont proposés la déclinaison blanche avec 16 Go au tarif de 269 euros et le modèle 64 Go à 299 euros. Le reste de la semaine, c’est le mode sur invitation qui prévaut.

Il est conseillé de préparer son panier avant 9 heures en vue de le valider dès l’ouverture des pré-commandes afin de le recevoir le plus rapidement possible.

Les pré-commandes fonctionnent en effet sur le principe de la file d’attente : elles sont honorées dans l’ordre.

Notons que la ROM CyanogenMOD 12S basée sur Android 5.0 “Lollipop” devrait bientôt être disponible pour le One et que la société présentera sa propre ROM maison baptisée OxygenOS le 12 février prochain.

En parallèle, la start-up a signé un partenariat avec Swiftkey pour que son clavier soit nativement intégré dans le One.

(Crédit photo @OnePlus)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur