Online rafraîchit son offre de serveurs Dedibox

CloudData-stockageEntrepriseStockage

Online opère une diversification de son offre de serveurs d’entreprise et renouvelle à cet effet sa gamme Dedibox.

Avec le concours de Dell et de HP, Online met à jour sa gamme de serveurs d’entreprise, proposés en location à partir de 39,99 euros par mois, dans le cadre de l’offre Dedibox.

Pour l’offre d’hebergement d’Iliad (maison-mère de Free), cette démarche de renouvellement implique un coup de fouet matériel, avec à la clé des configurations globalement plus performantes et versatiles.

En témoignent la généralisation d’une interface matérielle d’administration (la dénommé IDRAC pour les machines estampillées Dell ; son homologue ILO pour les produits Hewlett-Packard) et l’implémentation concomitante d’une gestion directe du RAID par le biais d’un contrôleur dédié.

La souplesse en mot d’ordre, Online fait mention d’une machine virtuelle sur IP accessible et paramétrable depuis la console Web d’administration, via une applet Java.

L’utilisateur bénéficie ainsi d’un aperçu plus exhaustif des partages actifs et des opérations de transfert de données, notamment la réplication et la détection de corruptions logiques.

Essentiellement dédiée aux PME, la configuration de base s’affiche à 39,99 euros mensuels, pour un processeur Intel Core i3 à double coeur, additionné de 4 Go de RAM et d’un RAID à deux disques d’un téraoctet chacun.

Moyennant 5 euros supplémentaires, la capacité de la mémoire vive double et l’Intel Xeon quadricoeur supplante son homologue i3.

Plus onéreuses, les formules Dedibox Pro en place depuis un peu plus d’un an s’accompagnent d’un support client avec intervention en 24/7 et hébergement au sein du nouveau data center français de Vitry.

L’utilisateur bénéficie d’un Xeon L3426 à 4 coeurs (version Dell ; HP implémente un Xeon E3-1220), de 16 Go de RAM et de 2 disques de 2 téraoctets pour 49,99 euros par mois.

La formule haut de gamme tutoie les 100 euros pour un double processeur Xeon E5620 à 4 coeurs, 24 Go de mémoire vive et un espace de stockage inchangé.

Crédit photo : Fotolia.com-Leo-Lintang-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur