Onoff Telecom en mode pré-levée de fonds

Apps mobilesEntrepriseLevées de fondsMobilité
onoff-pre-levee-fonds

Pour son app OnOff dédiée aux “cloud numbers” sur smartphone, la start-up du champion de roller Taïg Khris collecte 2 millions d’euros sous forme d’obligations convertibles.

Onoff Telecom voudrait boucler un financement important à la fin de l’année 2015.

Mais, pour le moment, elle se contente de réaliser une pré-levée de fonds de 2 millions d’euros collecté 2 millions d’euros sous forme d’obligations convertibles “auprès des actionnaires existants et de personnalités expertes des telecoms”.

La start-up du champion de roller sur rampe Taïg Khris poursuit le développement des “cloud numbers” (comment générer et utiliser instantanément plusieurs numéros de mobile sur un seul smartphone avec la même carte SIM).

Depuis le lancement en février de l’application OnOff (disponible en bêta publique), on recense 180 000 téléchargements et “plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs actifs quotidiens”.

“Cette pré-levée de fonds” de 2 millions d’euros permet de donner un peu de flexibilité à Onoff Telecom pour poursuivre ses développements et étoffer son équipe (30 collaborateurs et 10 consultants extérieurs)

En 2014, la start-up avait bouclé un premier tour de table d’un million d’euros sous forme de “love money” en sollicitant ses réseaux familiaux et professionnels.

Le tout nouvel accélérateur XLR Capital, mis en place par des anciens de Neo Telecoms, est dans la boucle pour accompagner Taïg Khris, dans son projet start-up.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur