Oodrive rachète Active Circle : consolidation sur le marché français du stockage

Data-stockageRégulationsStockage
oodrive-active-circle

Deal franco-français dans le domaine du stockage : Oodrive s’offre Active Circle et ses solutions métiers destinées notamment à l’archivage des données.

Le Français Oodrive franchit une nouvelle étape dans la constitution d’une offre de stockage de bout en bout et se rapproche un peu plus du data center en faisant l’acquisition de son compatriote Active Circle.

Cette société francilienne créée en 2002 et dirigée par Stanislas de Rémur propose des logiciels de stockage à destination des entreprises, avec une orientation particulière vers les médias et les professionnels des sciences. Elle a notamment équipé – en partenariat avec NEC – le système informatique de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière, situé à la Pitié-Salpêtrière (Paris XIIIe).

Le montant du rachat reste à la discrétion des deux parties et les conditions de rapprochement des équipes ne sont pas précisées. Oodrive devrait officialiser l’opération au mois de septembre. Et détailler, à cette occasion, sa stratégie d’intégration de la technologie de stockage hiérarchique (HSM) développée par Active Circle pour conserver de grands volumes de données en optimisant le coût de stockage et la consommation électrique.

D’après Philippe Nicolas, spécialiste du marché du stockage, cette acquisition montre que la France reste, sur le plan macroéconomique, “un bon terreau pour le stockage”. Comme le note Silicon.fr, Oodrive pourra également couvrir plus efficacement les utilisateurs finaux, par exemple avec AdBackup Laptop, qu’Active Circle destine à la sauvegarde des PC en mobilité.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les grands groupes français du Web ?

Crédit photo : EDHAR – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur