Open innovation : « Code avec La Poste », le hackathon pour les pros du Web

E-commerceMarketing
hackathon-la poste
4 29

« Code avec La Poste », le nouvel hackathon du groupe La Poste, permettra aux développeurs Web de concevoir des apps basées sur l’open data et les API.

Les 4, 5 et 6 mars, le groupe La Poste lance un nouvel  hackathon sur le thème Open API & Data, en partenariat avec BeMyApp, à destination des professionnels du Web au Reset, 86 rue de Charonne, dans le XIème arrondissement de Paris.

Baptisé « Code avec La Poste », cet hackathon a pour but de permettre le développement de futurs services et usages numériques, en collaboration avec la communauté de développeurs.

Les participants auront 48 heures pour concevoir de nouvelles applications dans le domaine de l’e-commerce (expérience expéditeur ou destinataire, facilitation des commandes et des livraisons), de l’Internet des Objets (scenarii originaux avec de nouveaux objets pour le Hub Numérique), de la dématérialisation (enrichissement de l’expérience client, simplification des formalités) ou de la gamification (travailler autrement, rendre ludique l’expérience client,…) en se basant sur l’open innovation.

Dans ce cadre, La Poste donnera accès à son catalogue d’API de services et de données disponibles sur ses portails Web Developer et dataNOVA.

Parmi les jeux de données disponibles sur dataNOVA, il est possible de retrouver la liste des bureaux de poste et agences postales, la liste des bureaux de poste accessibles aux handicapés, la liste des services disponible en bureaux de postes, la liste des automates, la liste des boîtes aux lettres de rue, la base officielle des codes postaux, le calendrier d’ouverture des bureaux de poste.

A l’issue de ce hackathon, 3 prix, d’une valeur totale de 10 000 euros, seront décernés aux développeurs des projets les plus prometteurs.

 

Crédit image : ChristianChan – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur