Open innovation : Dassault Systèmes s’ouvre à l’expertise de Bluenove

CloudGestion cloud
dassault systmes-bluenove group
1 105

S’appuyant sur sa plate-forme 3DExperience, Dassault Systèmes collabore avec l’agence Bluenove afin de proposer à ses clients une brique cloud entièrement dédiée à l’open innovation.

Dassault Systèmes s’ouvre à l’open innovation en nouant un partenariat avec Bluenove Group, l’agence franco-canadienne en conseils et services en innovation ouverte.

Centrée autour de la plate-forme 3DExperience du concepteur de logiciels français, dédiée à la création 3D et à la gestion du cycle de vie des produits (PLM – Product Lifecycle Management), cette collaboration devrait permettre à des entreprises de l’industrie des hautes technologies de profiter des bénéfices tirés de l’ouverture en direction d’écosystèmes externes (start-up, clients, centres de recherche, universités, fournisseurs).

Ce partenariat s’articule autour de l’association entre la solution Social Ideation de Dassault Systèmes, les services de conseil de son Design Studio et l’expertise en matière d’open innovation de Bluenove concernant la fourniture de méthodes et d’outils logiciels dédiés à l’ »intelligence collective ».

Basée sur la plate-forme 3DExperience, Social Ideation se présente comme une solution cloud de gestion de l’innovation ouverte mettant en avant le collaboratif permettant d’effectuer la liaison entre idées et conception de produits durant toute la phase d’un projet.

« En associant les services de conseil en « expérience thinking » de notre Design Studio, notre solution « Social Ideation » et notre partenariat avec bluenove, nous souhaitons franchir un palier dans l’accompagnement et le développement des initiatives prises par nos clients du secteur des hautes technologies en faveur de l’innovation. Notre objectif est de favoriser l’inspiration, ‘l’idéation’ et l’identification des meilleures idées, ainsi que de faciliter leur transformation en design, en excellence d’ingénierie et en projets gagnants », explique Olivier Ribet, vice-président, en charge de l’industrie des hautes technologies, Dassault Systèmes.

 

Découvrez notre dossier : Enquête CAC40 et open innovation : le tableau complet

 

Crédit image : PathDoc – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur