Open innovation : L’Oréal et Founders Factory cherchent la beauté dans les start-up

Apps mobilesCRME-commerceEntrepriseMarketingMobilitéSocial MediaStart-up
L'Oreal-founders-factory-beaute-start-up
5 13

Pour « quelques millions d’euros », le groupe L’Oréal investit dans l’accélérateur londonien Founders Factory autour de projets « start-up & beauté ».

L’Oréal accentue sa stratégie open innovation avec un « investissement stratégique » dans Founders Factory.

Basé à Londres, cette structure de projets numériques multi-sectoriel, à mi-chemin entre l’accélérateur et l’incubateur digital (200 projets suivis), a co-fondé par les entrepreneurs Brent Hoberman (ex-LastMinute, Made.com), Henry Lane Fox (LastMinute également) et Jim Meyerle (Evolve ondemand).

Le groupe L’Oréal devient le partenaire exclusif de Founders Factory pour investir dans des start-up de la beauté.

Concrètement, le leader des produits cosmétiques et Founders Factory investiront et accompagneront cinq jeunes pousses et créeront en commun deux nouvelles start-ups chaque année.

En injectant « quelques millions d’euros », L’Oréal s’implique vraiment dans le projet avec l’entrée de Lubomira Rochet (Chief Digital Officer et membre du Comité Exécutif de L’Oréal) dans le conseil d’administration de Founders Factory.

« L’Oréal contribuera de manière significative au développement de ces jeunes entreprises en leur apportant son savoir-faire métier, sa connaissance des consommateurs et son expertise marketing dans le domaine de la beauté », déclare l’intéressée dans le communiqué.

Dans le prolongement de l’innovation digitale, le groupe L’Oréal exploite également un Tech Incubateur à San Francisco. A travers cette cellule « boîte à idées », il est apparu Makeup Genius, présenté comme un « coach de maquillage virtuel », et My UV Patch, un capteur électronique flexible d’analyse du rayonnement UV sur la peau.

Selon Reuters, les ventes en ligne de L’Oreal s’élèvent à 1,3 milliard d’euros sur 2015, soit 5,2% de son chiffre d’affaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur