Open innovation : SFR se penche sur le berceau de 30 start-up

EntrepriseStart-up
sfr-plaintes-clients
3 33

SFR a recruté 30 lauréats pour participer, pendant un an, à son programme 2016 de soutien Start’up SFR Innovation, destiné à des jeunes pousses en phase d’accélération commerciale.

Pour la cinquième édition de son programme Start’up SFR Innovation, SFR a sélectionné 30 jeunes pousses innovantes de l’écosystème numérique, qui, en plus d’un financement pouvant atteindre les 30 000 euros, bénéficieront d’un accompagnement personnalisé.

Le programme de soutien Start’up SFR Innovation s’adresse aux start-up abordant leur phase d’accélération commerciale concernent un produit ou service innovant en lien avec les nouveaux usages du numérique et les métiers d’un opérateur Internet et de téléphonie mobile.

Les 30 jeunes pousses retenues pour intégrer la promotion 2016 sont réparties dans 5 catégories : digitalisation de l’entreprise (Tilkee, TokyWoky, Vitonjob, Wortis, Sqreen, Plussh, Serious Factory), e-santé (LiliSmart, Medicitus.com, Umanlife, Liva, Dynseo), économie sociale et solidaire (GoSense, Lilo, MagicMakers, Lemontri, Ma-résidence.fr), SmartCity & Big data (Plüm Energie, For City, DCbrain, Deepki, WatchDog System), et digital lifestyle (Wever, OuiHop’, Tivine Technologies, Jack Media, Reminiz, Sport Faction, WeeSurf et Gingalab).

Les lauréats hériteront d’un suivi personnalisé d’un an : mentoring sur demande avec l’accès à un réseau d’experts métiers, co-développement sur les synergies business avec SFR et ses clients, subvention pouvant aller jusqu’à 30 000 euros, mise à disposition de moyens techniques et d’avantages tarifaires, coaching « on demand » (levée de fonds, conseils marketing,…), mise à disposition d’espaces de valorisation sur les plates-formes Web SFR (sfr.com, sfr.fr, L’Atelier SFR), participation à des événements de mise en avant et dispositifs de communication dédiée en interne et externe.

 

Crédit image : NME


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur