Open source en entreprise : Ingres rejoint l’Open Source Channel Alliance

Cloud

Ce groupement  multi-éditeurs open source, initié par Red Hat et Synnex, vise à promouvoir l’éco-système du libre en direction des PME et PMI.

L’union fait la force, les différents acteurs du monde open source l’ont bien compris. Ingres, spécialiste de gestion de base de données relationelles pour les infrastructures critiques, a annoncé son adhésion à l’Open Source Channel Alliance.

Créée récemment sous l’impulsion de Red Hat et Synnex Corporation (un prestataire BtoB de services IT disposant d’un réseau de 15 000 revendeurs), ce groupement  vise à promouvoir la vente de solutions open source en direction des PME et PMI.  notamment grâce au réseau de 15 000 revendeurs de Synnex.

Cette organisation compte déjà d’autres acteurs du monde du logiciel libre parmi lesquels se trouvent, entre autres, Alfresco, Zimbra, LikeWise ou encore Jaspersoft.

Pour Ingres, qui a adopté le modèle en open source en 2004 après avoir quitté le giron de CA (ex-Computer Asscociates), le fait de rejoindre une organisation de ce type peut l’aider à gagner de nouveaux clients et à imposer ses solutions dans le monde professionnel.

Rappelons que le contexte économique morose favoriserait fortement la “conversion” des entreprises à l’open source. Selon une dernière étude réalisée par Forrester Research, les solutions libres seraient actuellement utilisées par une entreprise sur quatre (24%) en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur