Open source : Red Hat rachète Jboss

Cloud

L’éditeur de la distribution Red Hat Enterprise Linux acquiert la société orientée “middleware open source” pour 420 millions de dollars.

C’est une importante opération de concentration dans le business lié aux solutions open source. Dans un communiqué de presse en date du 10 avril, Red Hat vient d’annoncer son intention de procéder au rachat de Jboss.

Le montant de la transaction avoisinerait les 350 millions de dollars, avec un éventuel complément de 70 millions de dollars en fonction des performances à venir. 40% du montant serait versé en cash et le reste (60%) serait attribué sous forme d’action Red Hat.

Avec l’acquisition de Jboss, une société spécialisée dans l’élaboration de solutions middleware en open source, Red Hat souhaite monter en puissance dans les architectures orientées services (SOA). Le groupe, qui édite la distribution Red Hat Enterprise Linux (voir édition du 22 mars 2006), souhaite monter une nouvelle gamme de services d’application Web fonctionnant sur une plate-forme open source à coût réduit.

Red Hat souhaite finaliser ce rachat d’ici la fin de son premier trimestre 2006-2007 (correspondant à mai 2006) avec l’aval des autorités de régulation concernées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur