Open Text consolide son offre ASP en Europe

Cloud

Le marché des ASP, en plein essor en France et en Europe, voit l’arrivée d’un nouveau concurrent, Open Text. Spécialisée dans le travail collaboratif, cette société canadienne vise le secteur des PME européennes.

Open Text, société canadienne spécialisée dans la gestion des connaissances en environnement Web (intranet, extranet et e-business) lance en Europe une offre d’ASP. Généralement tournée vers un marché grand compte, la société vise là à conquérir les PME. Un secteur en pleine évolution, puisque ces dernières investissent de plus en plus dans des applications e-business hébergées chez les ASP.

Le mois dernier Open Text avait passé un accord avec KPNQwest afin de proposer aux sociétés une offre ASP bénéficiant de l’environnement du logiciel Livelink via le réseau fibre optique de KPNQwest. Livelink est une plate-forme évolutive destinée au développement d’intranets, d’extranets et de communautés virtuelles. L’ensemble étendu des fonctionnalités dédiées aux entreprises comprend la gestion de documents, la collaboration en équipe virtuelle, l’automatisation des processus métier, la planification des groupes, ainsi que des services de téléconsultation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur