OpenOffice 3.0 bientôt disponible sur Mac

Cloud

Légèrement retardé, l’arrivée de la suite d’applications OpenOffice pour Mac OS X est prévue pour la fin du mois de septembre.

Les utilisateurs Mac devraient avoir accès à la suite d’applications OpenOffice d’ici la fin du mois. Initialement prévue pour la mi-septembre à la Conférence annuelle OpenOffice.org de Lyon, cette alternative à Microsoft Office pour OS X a été retardée à cause de “problèmes avec les copies dans une autre langue que l’anglais”, d’après un porte-parole d’OpenOffice.org.

“Nous espérons que ces problèmes seront résolus d’ici la fin du mois”, a-t-il déclaré. OpenOffice est une suite bureautique open source à télécharger et à utiliser gratuitement. La version 3.0 sera la première version utilisable sur Mac sans nécessiter l’installation du système X11, interface permettant aux applications Unix de fonctionner sur Mac.

OpenOffice.org 3.0 sera également la première suite de logiciels de traitement de texte et de tableur entièrement gratuite pour les utilisateurs Mac, représentant ainsi une alternative viable à Apple iWork et à Microsoft Office 2008, plus chère.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 22 septembre 2008 et intitulé Mac users gear up for OpenOffice 3.0.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur