OpenTrust – DocuSign : le management change après la cession d’activité « e-signatures »

AuthentificationGestion des talentsManagementRessources humainesSécurité
opentrust-changement-management
2 14

La DAF Coralie Héritier va prendre la direction d’OpenTrust. Tandis que Pascal Colin rejoint DocuSign, qui a racheté l’activité dédiée à la signature électronique.

Début septembre, OpenTrust annonçait la cession de son activité « Trusted Documents & Transactions » (protection des documents et des transactions :  signature électronique, confidentialité et gestion de la preuve) à DocuSign.

Objectif : se recentrer sur ses activités d’authentification dans le segment de la sécurité IT (protection des identités de personnes et d’objets : authentification forte et gestion du cycle de vie des certificats quel que soit le support).

Cette bascule d’activité entraîne un changement de management mais pas d’actionnariat.

Coralie-Heritier-opentrustCoralie Héritier prendra les fonctions de directrice générale d’OpenTrust d’ici la fin de l’année.

Présente dans la société depuis dix ans, elle occupait jusqu’ici les fonctions de Directrice Administrative et Financière (DAF) et faisait partie du comité de direction de la société.

Quant aux actionnaires, la composition reste stable : Caisse des Dépôts et Consignations, Euro-Information (Crédit Mutuel), Gemalto, Morpho (Groupe Safran) et TDH (Thierry Dassault Holding).

Thierry Dassault demeure le président du conseil d’administration d’OpenTrust.

pascal-colin-docusignAvec ce transfert d’activités entre OpenTrust et DocuSign, que devient Pascal Colin, l’ex-DG de Keynectis qui avait fait la jonction avec OpenTrust en 2011 ?

En fait, le manager accompagne le transfert de l’activité de protection des documents et transactions numériques et devient managing director du côté de DocuSign.

L’activité en France de l’éditeur américain est considérablement amplifiée en raison de l’acquisition de la division TDT d’OpenTrust (64 salariés concernés par le transfert soit la moitié de l’effectif).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur