Opera sort le navigateur Mobile Mini 2.0

Mobilité
Information - news

Le nouvelle version du navigateur pour les téléphones mobilesjoue beaucoup sur le volet du téléchargement.

Opera a sorti une nouvelle version de son navigateur Internet pour les téléphones portables Java. Le logiciel gratuit Opera Mobile Mini 2.0 possède un grand nombre d’améliorations pour accéder au webmail et aux contenus d’actualité sur mobile. Il intègre aussi des fonctions de téléchargement dans le téléphone.

“La mise à niveau 2.0 a ajouté un certain nombre de fonctionnalités, y compris la capacité de télécharger des fichiers MP3 et des images directement sur le téléphone. Elle propose également davantage de choix de moteurs de recherche par défaut et de favoris sur la page d’accueil.”, a déclaré Ben Gross, un analyste de Ferris Research. “Elle offre également le défilement horizontal amélioré, et une meilleure intégration de fonctionnalité de vente de produits par SMS comme l’achat de sonneries et tout autre contenu mobile.” Ben Gross ajoute que ce navigateur charge les pages plus rapidement que le navigateur pré-installé dans les téléphones mobiles, et mobilise moins de bande passante.

Opera Mini utilise les serveurs proxy d’Opera pour afficher rapidement les pages, offrant un texte lisible sur les petits écrans et des images qui se téléchargent rapidement. Le tout en maintenant une bonne qualité de service.

Une version avancée d’Opéra Mini affiche un meilleur taux de compression pour accélérer les téléchargements. Elle permet également de stocker plus de pages Web en mémoire plutôt que de les casser en pages multiples.

Cependant, Ben Gross lance un avertissement aux utilisateurs de ce navigateur. Ces derniers doivent prendre conscience du prix à payer en adoptant ce système de navigation sur mobile. ‘Les utilisateurs devraient êtres sûrs de disposer d’un forfait garantissant une volume de transfert de data conséquent sur leurs téléphones pour éviter les mauvaises surprises.” a-t-il ajouté.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 7 juin 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur