L’opérateur InterCloud s’offre une levée de fonds de 5 millions de dollars

EntrepriseLevées de fonds
intercloud

Le français InterCloud, qui gère et administre l’accès des entreprises à des plates-formes de fournisseurs de services cloud, a levé 5 millions de dollars pour optimiser son développement.

L’opérateur français d’accès au cloud InterCloud a engrangé une levée de fonds de 5 millions de dollars, finalisée auprès des fonds d’investissement CapHorn Invest, Ventech et de Riverbed, implanté sur le secteur des infrastructures de performances applicatives.

Il s’agit là du troisième tour de table de la start-up, portant à 6,5 millions de dollars les fonds amassés.

Fondé fin 2010 par Jérôme Dilouya, Benjamin Ryzman et Antoine Valat, InterCloud s’est spécialisé dans la connectivité vers les plates-formes de cloud computing, de type SaaS (Salesforce.com), PaaS (Microsoft Azure) et IaaS (Amazon Web Services).

La jeune pousse propose ainsi à sa trentaine de clients un accès unique vers les plus importants fournisseurs de services cloud. Elle supervise et gère son propre réseau global pour fournir cette connectivité privée entre les entreprises et les fournisseurs de solutions cloud.

Cette levée de fonds de 5 millions de dollars permettra à InterCloud de doubler son portefeuille clients en 2015, en renforçant ses investissements en matière de R&D et d’accélérer son développement à l’international, même si la start-up est déjà implantée en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

D’ici le fin 2015, InterCloud souhaite également recruter de nouveaux collaborateurs.

A l’occasion de ce tour de table, la jeune pousse annonce aussi un partenariat stratégique avec Riverbed, destiné à mettre sur pied une connexion privée et sur-mesure entre les data centers et les infrastructures SaaS des clients.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?

 

Crédit image : Lukiyanova Natalia / frenta – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur