Oppo N1 : Oppo dévoile un photophone à caméra rotative

Mobilité
oppo-N1-photophone-camera-rotative

Oppo vient de dévoiler Oppo N1. Avec une caméra rotative de haute qualité, et des commandes tactiles à l’arrière du smartphone, la firme chinoise se veut en avance sur son temps.

Le Oppo N1 est un nouveau smartphone dédié à la photographie présenté par Oppo.

La firme de Beijing, en Chine, se voit comme un précurseur des nouvelles technologies mobiles.

Pour ce faire, Oppo développe depuis 2008 des smartphones équipés de certaines des meilleures technologies hardware ou software développées par son département de R&D.

Hier, la compagnie a donc dévoilé le Oppo N1, le premier « photophone » du marché équipé d’une caméra rotative haute définition.

Ce capteur de 13 megapixels est capable d’effectuer des rotations sur un axe horizontal (situé sur l’arrête supérieur de l’appareil) de 206°.

Il est associé à un Flash Led dual-mode (lumière frontale ou ambiante).

Les photographies pourront être affichées sur le grand écran 5,9 pouces de ce N1 et être affichée en full HD avec une définition de 1920 x 1080 pixels pour une résolution de 377 ppp.

La dalle tactile capacitive permet d’ailleurs de naviguer sur le smartphone d’une seule main puisque les points de contacts sont pris au dos de l’appareil.

Ceci dans le but de créer une ergonomie d’usage plus pratique malgré la taille de l’écran.

Côté processeur, on retrouve une puce Qualcomm Snapdragon 600 quadricoeur cadencée à 1,7 GHz.

Le Oppo N1 profite d’une mémoire vive de 2 Go et d’un espace de stockage de 16 à 32 Go.

Conçu dans une coque en aluminium, ce smartphone affiche des dimensions de 170,7 x 82,6 x 9 millimètres, pour un poids total de 213 grammes.

Pour son nouvel appareil, Oppo a choisi de faire preuve d’ouverture en permettant aux utilisateurs de flasher le N1 et d’y installer l’OS de leur choix.

Par défaut, le smartphone sera livré au marché international sous Color, une version remaniée d’Android 4.2.2.

Une version limitée sera pourvue de l’OS CyanogenMod.

Le Oppo N1 est pourvu de nombreuses fonctionnalités venant améliorer son expérience photographique. La technologie PureImage qui comprend un ensemble de solutions hardware et software, permet ainsi d’exploiter le plus finement possible les 6 lentilles optiques qui composent le capteur du N1.

Pour ce faire, l’utilisateur pourra moduler la luminosité dégagée par les différents modes du flash, le temps d’exposition (jusqu’à 8 secondes), le cadrage, la mise au point, la balance des blancs, etc.

Le smartphone d’Oppo est aussi accompagné d’un accessoire nomme « O-Click ».

Il s’agit d’une petite télécommande attachable à un porte-clés, d’une portée maximale de 50 mètres, et qui permet à l’utilisateur de déclencher à distance l’appareil photo, ou bien de retrouver son appareil en lui faisant émettre une sonnerie.

Le Oppo N1 devrait débuter sa commercialisation en début décembre. Pour l’heure, aucun tarif n’est communiqué.

Oppo-N1-design-photophone
Oppo vante les mérite du design et de l’ergonomie de son “photophone” le rendant utilisable à une main malgré son écran 5,9 pouces.
Crédit photo : Oppo

——-Quiz——–

Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?

———————

Crédit photo : Oppo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur