Oppo R1 : le fabricant chinois persiste dans le domaine du “photophone”

Mobilité
oppo-r1-smartphone-photos

Oppo, fabricant électronique chinois, dévoile depuis peu des smartphones. Après l’Oppo N1 et sa caméra rotative, voilà que la firme dévoile le R1, un appareil milieu de gamme dédié à la photographie (galerie photos).

L’Oppo R1 est le nouveau smartphone sous Android dédié à la photographie et dévoilé par le fabricant chinois du même nom.

Cet appareil de milieu de gamme est équipé d’un grand écran de 5pouces (12,7 centimètres de diagonale) permettant l’affichage d’une image à la définition maximale de 1280 x 720 pixels. Le terminal est animé par un processeur quadri cœur MT6582 conçu par Mediatek et cadencé à 1,3 GHz. Le Oppo R1 est pourvu d’une mémoire vive de 1 Go et de 16 Go d’espace de stockage natif (le tout extensible via carte micro SD).

D’après GSMarena, le chinois présente ce terminal comme dédié aux usages de la photographie mobile. Le R1 est donc pourvu d’un capteur photo principal de 8 mégapixels capable de gérer des paramètres d’ouverture de f/2.0 (il permet donc de capter une luminosité plus élevée que la plupart des APN de cette catégorie).

L’Oppo R1 se dote d’un appareil photo particulièrement efficace pour un smartphone milieu de gamme

Cet appareil photo est accompagné d’une surcouche logicielle dédiée apportant bon nombre d’options de traitement en post-production pour les utilisateurs. Le R1 d’Oppo fonctionne sous une version standard d’Android 4.2.2 Jelly Bean (contrairement au précédent N1 à caméra rotative dévoilé en septembre dernier, et dont plusieurs modèles sont proposés sous CyanogenMod).

L’ensemble donne un smartphone d’une finesse de 7,4 millimètres (belle performance). Mais il n’entre pas forcément dans la catégorie poids léger (140 grammes) en raison d’une batterie particulièrement lourde de 2410 mAh. Oppo commercialise d’ores et déjà son R1 en Chine, au prix de 300 euros, et le présente comme un smartphone de moyenne gamme dédié à la photographie.

Oppo R1

Image 1 of 4

oppo-r1-smartphone-ecran
Le Oppo R1 est pourvu d'un grand écran HD de 5 pouces valorisant l'affichage des images et photographies.

——–Quiz——–

Connaissez-vous le web chinois ?

———————-

Crédit photos : Oppo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur