Avec Optevia, IBM croque un bout de Microsoft Dynamics CRM

CRMEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
IBM-Optevia

IBM a acquis le Britannique Optevia, intégrateur spécialisé dans les solutions Microsoft Dynamics CRM en mode cloud, qui compte une grande partie de ses clients dans le secteur public.

IBM met aujourd’hui la main sur Optevia, un intégrateur spécialisé dans la mise en place de solutions Microsoft Dynamics CRM en mode cloud. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La société va rejoindre les IBM Global Services, où elle proposera son savoir-faire en tant qu’intégrateur de solutions CRM en mode SaaS à destination de clients du secteur public.

La société britannique compte parmi ses clients les services d’urgences du Royaume-Uni, plusieurs instances gouvernementales locales et nationales, les autorités de santé, etc.

« En acquérant Optevia, IBM sera en mesure de fournir aux clients du secteur public – et autres prospects – une gamme de produits uniques, axés sur l’industrie des solutions CRM », explique Joanna Davidson, responsable secteur public chez IBM pour l’Europe.

« Cette acquisition stratégique permettra de renforcer IBM en tant que fournisseur de solutions SaaS et intégrateur logiciel global. »

Cette acquisition permet de rappeler la position privilégiée de Big Blue en tant qu’intégrateur…, souligne Silicon.fr, même si la firme doit ici faire des infidélités à sa gamme de serveurs Power, en adoptant x86 et solutions Microsoft.

Une stratégie qui se veut avant tout pragmatique, mais qui permet également de mettre en avant le réseau de datacenters cloud d’IBM, qui, rappelons-le, comprend un site situé à Londres.

 

Crédit image : Mikko Lemola – Shutterstock.com 

Lire aussi :