Oracle et Unilog renforcent leur lien pour séduire les PME

Cloud

L’éditeur américain veut s’appuyer sur la SSII française pour déployer ses solutions ERP sur le segment mid-market, à côté d’IBM.

La SSII Unilog, filiale du groupe anglo-néerlandais LogicaCMG, a conclu un nouvel accord commercial avec Oracle France. Objectif: proposer deux progiciels de gestion intégrés (enterprise ressource planning, ERP) de cet éditeur aux entreprises de l’Hexagone employant moins de 2000 salariés.

La société de services informatiques renforce ainsi ses liens avec Oracle, qui est déjà un partenaire depuis 1994 pour l’intégration de ses applications, principalement auprès des grands comptes, un segment de marché qui représente environ 70% de son chiffre d”affaires. Depuis plusieurs années, Unilog est également le premier intégrateur de progiciels JD Edwards en France.

La SSII assure des prestations de services informatiques et d’intégrations dans un certain périmètre de secteurs d’activité : industries manufacturières, médias (dont la presse), textile, habillement, luxe, chimie et pharmacie, hôtellerie & restauration, banques et certains services aux entreprises.

Les PME et PMI entrant dans ses différentes catégories d’activité ont toutes la possibilité d’acquérir par son intermédiaire les licences de progciels ERP de marque Oracle E-Business Suite et JD Edwards, ainsi que les services de conseil et d’intégration associés.

Une distribution indirecte qui repose sur deux partenaires

Oracle France a “choisi” de travailler avec seulement deux partenaires pour distribuer ses progiciels de gestion intégrés sur la frange haute des PME, dont Unilog.

En novembre 2005, l’éditeur a signé un premier partenariat de même nature avec IBM (voir édition du 22 novembre 2005).

Le groupe tourné vers l’e-business se concentre lui sur sept secteurs métiers plutôt complémentaires: grande distribution, bois et papiers, agroalimentaire, commerce de gros, transports, ainsi que les secteurs de l’assurance et des services aux entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur