Oracle facilite l’hébergement en entreprise

Cloud
Information - news

L’éditeur vient de mettre en place une offre autour d’Oracle E-Business Suite afin de permettre aux clients de choisir le lieu d’hébergement de leur matériel serveur, tout en bénéficiant des avantages d’un service applicatif en ligne.

Oracle, l’éditeur mondial de logiciels pour l’e-business, apporte une nouvelle brique à ses offres en ligne et notamment autour d’Oracle E-Business Suite. Jusqu’à maintenant, les clients qui avaient choisi la version “Service en ligne” d’Oracle E-Business Suite devaient également acheter des services de gestion de matériels chez Oracle. Désormais, ces clients peuvent choisir de conserver leur propre serveur et de le maintenir sur leur propre site ou sur le site qualifié de leur choix. Les autres prestations d’administration et de support des logiciels sont assurées par Oracle. Cette option permet aux clients du service en ligne Oracle E-Business Suite Online de choisir le lieu d’hébergement de leur matériel serveur, tout en bénéficiant de tous les avantages d’un service applicatif en ligne.

Hébergement en interne et services à distance

Le client dispose donc de trois options pour déployer Oracle E-Business Suite, application qui recouvre des applications de type back-office, CRM et SCM. En premier lieu, il peut se tourner vers le modèle traditionnel en gérant en interne son système informatique ; il peut également opter pour l’hébergement et la gestion par Oracle d’un service entièrement en ligne ; enfin, il peut choisir la gestion et la maintenance en interne du matériel tandis que les applications, la base de données et le système seront gérés et supportés à distance par Oracle.

“Beaucoup d’entreprises souhaitent encore conserver leurs données dans un serveur interne qu’elles contrôlent totalement. Avec nos partenaires constructeurs, nous sommes en mesure de proposer des configurations certifiées pour nos applications, nous permettant de gérer à distance le logiciel. Ainsi, les clients ont ce qu’ils souhaitent – un serveur bien à eux – tout en confiant l’administration du logiciel à Oracle”, déclare Timothy Chou, président d’Oracle.com, entité entièrement dédiée aux services en ligne de la marque Oracle.

La configuration certifiée Oracle E-Business Suite est disponible immédiatement sur les serveurs Compaq ProLiant DL580. La configuration certifiée Oracle E-Business Suite sera également disponible sur les serveurs Sun E420R d’ici 30 jours, et sur HP-UX d’ici 90 jours.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur