Oracle fait son show TV sur le Web

Mobilité

Oracle prépare pour la fin du mois l’ouverture d’un espace E-Business Network, qui diffusera de l’information et des reportages sur le commerce électronique. Pour faire la part belle au géant des bases de données ?

Le principal fournisseur mondial de bases de données vient d’annoncer le lancement fin février d’E-Business Network, une sorte de portail d’information consacré au commerce électronique. Présenté comme un gisement de reportages et d’articles en relation avec l’actualité informatique, il devrait rendre compte, selon Oracle, des derniers salons et expositions et présentera les success stories de marchands en ligne. Les thèmes d’intérêt, proches de ceux des décideurs, s’articulent autour des meilleurs moyens pour réussir sur le Net (avec quels partenaires, quels outils, etc.) .

Le site, disponible en neuf langues dont le français, fera cohabiter les contenus d’Oracle avec ceux de l’agence Reuters et de la chaîne On24. Mais entre information et communication de propagande, la frontière risque d’être floue…

Pour en savoir plus : Oracle