Oracle lance un portail d’aide aux start-up

Cloud

Oracle annonce la création d’un réseau qui permettra la rencontre entre les start-up et les capital-risqueurs. Oracle VentureNetwork devrait par ailleurs inciter les start-up à se tourner vers les solutions de l’éditeur.

Le nouveau service d’Oracle, Oracle VentureNetwork, permettra de proposer au niveau mondial différents services pour les start-up. En premier lieu, cette place de marché professionnelle permettra à ces “jeunes pousses” de rencontrer des investisseurs, d’accéder à des sources d’information, mais aussi de contacter des cabinets de recrutement…

Oracle ne financera pas lui-même les projets

Ce programme “devrait aussi fournir des services professionnels pour favoriser le développement des start-up et promouvoir les technologies Oracle“, a déclaré Jeremy Burton, vice-président mondial d’Oracle pour le marketing. Oracle, dans ce projet, n’entend pas financer lui-même les sociétés qui utiliseront ses solutions, comme il a la possibilité de le faire avec son fonds d’investissement Venture Fund.

Si le portail Venture Network concernera avant tout des entreprises américaines, Oracle décline des versions localisées de son programme dans plusieurs pays européens dont la France, mais aussi au Brésil, en Chine, à Hongkong, à Taïwan et aux Philippines. Le projet Venture Network sera doté d’un montant de 400 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur