Oracle poursuit son engagement dans Linux

Cloud

L’éditeur américain annonce deux nouvelles solutions sous Linux poursuivant ainsi l’intégration de ses applications au sein du système d’exploitation libre.

Après avoir porté sous Linux, dès 1999, certaines de ses applications, Oracle poursuit son engagement dans le logiciel libre en annonçant deux nouvelles solutions compatibles Linux. L’éditeur annonce en effet la disponibilité d’Oracle Internet File System et d’Oracle Parallel Server. Les deux applications sont téléchargeables gratuitement sur le réseau OTN (Oracle Technology Network).

Oracle Internet File System permet aux développeurs d’écrire et de déployer des applications de gestion de contenus et de collaboration, en utilisant les langages de programmation ouverts d’Internet tels que Java et XML. Oracle Parallel Server, qui assure la reprise sur incident, permet de faire travailler ensemble les serveurs afin de gérer les charges imprévisibles et les pannes.

Linux manque encore de logiciels d’entreprise

“Linux a mûri, pour devenir aujourd’hui un véritable système d’exploitation d’entreprise ; ses partisans attendent avec impatience que les éditeurs de logiciels d’entreprise offrent des produits de pointe sur Linux”, explique Michael Rocha, vice-président de la division technologies d’Oracle Corporation.

Pour en savoir plus : Le site d’OTN


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur