Oracle propose une autoformation à sa suite e-business

Mobilité

Afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets e-business, Oracle annonce la mise en place d’une solution e-learning pour les utilisateurs d’Oracle et de sa suite e-Business. 100 % internet, la solution permet une formation souple, avec peu de contrainte. Pourtant c’est certainement son approche métier et son côté mode d’emploi qui pourraient faire le succès de ce service e-learning.

Terminée la notice explicative dans le fonds du carton, finis les séminaires coûteux de formation du personnel… En tout cas c’est certainement l’idée que pousse Oracle avec Oracle University Formation, un portail de formation accessible depuis un simple navigateur Internet et dédié aux utilisateurs finals d’Oracle E-Business Suite.

19 formations métiers aux modules fonctionnels de gestion interne (ERP) d’Oracle E-Business Suite et destinées aux comptables, acheteurs, logisticiens, contrôleurs de gestion… sont ainsi disponibles. Le service propose également 4 formations liées à la gestion des ventes et aux commissionnements (modules CRM d’Oracle E-Business Suite).

“Oracle University Formation accompagne les entreprises dans leur projet e-business en optimisant la mise en place du projet auprès des futurs utilisateurs dès le début du projet”, insiste Oracle. La solution est accessible via un abonnement individuel de 162 euros par an, comprenant l’accès illimité aux formations et la mise à jour automatique des contenus. La plate-forme d’apprentissage à distance d’Oracle est disponible soit en mode hébergé (ASP), soit en mode installé (sous licence). Par conséquent, elle reste disponible 24h/24 et 7j/7 grâce au navigateur Internet et permet une formation au rythme de l’utilisateur. Ces formations seront progressivement disponibles en français.

Une approche ciblée de l’e-learning

Reste que si l’e-learning était promis à un bel avenir, ce type de formation éprouve toujours des difficultés à s’imposer en entreprise, du moins en France. Toutefois, la solution mise en place par Oracle peut sembler intéressante par son côté mode d’emploi. Son approche métier devrait par ailleurs lui assurer un intérêt de la part de l’utilisateur final qui devrait trouver là de quoi répondre à ses attentes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur