Oracle rachète Secerno pour renforcer la sécurité des bases de données

CloudPare-feuxSécurité

Secerno édite une solution de pare-feux pour l’exploitation sécurisée de bases de données (Oracle, Microsoft, Sybase). Une activité qui touche le cœur de métier d’Oracle.

Oracle vient d’annoncer le rachat de Secerno, un fournisseur de solutions de firewall pour bases de données.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. L’opération de croissance externe devrait être bouclée d’ici la fin juin

Le groupe de Larry Ellison vient donc de procéder à une nouvelle acquisition orienté sur son coeur de métier : la sécurité associée aux bases de données.

La solution de Secerno a vocation à bloquer les évènements non autorisés dans les processus en temps réel dans les systèmes critiques.

Oracle compte donc compléter sa propre gamme de solutions de sécurité orientées bases de données (protection des données privées, règle de conformité, prévention des attaques comme les injections par SQL…): Oracle Advanced Security, Oracle Database Vault and Oracle Audit Vault.

Secerno développe une approche hétérogène du pare-feux associé aux bases de données. Sa solution supporte les produits Oracle mais Microsoft SQL Server et ceux de Sybase.

—————— LIVRE BLANC —————
Compression avancée avec Oracle Database 11g Release 2
Les entreprises connaissent actuellement une explosion du volume de données nécessaires pour mener à bien leurs activités. La gestion de cette soudaine explosion représente un défi de taille pour les administrateurs système. Oracle Database 11g introduit l’option Advanced Compression pour permettre aux clients de relever ces défis. Téléchargez le livre blanc gratuit Oracle.
Télécharger ici

——————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur