Oracle retouche son Internet File System

Cloud

Le numéro un des bases de données, Oracle, annonce la deuxième génération du serveur de fichiers IFS (Internet File System). La solution, qui tarde à venir, devrait être capable d’administrer tout type de support.

Oracle devrait apporter une nouvelle brique à sa stratégie Internet. L’américain devrait en effet lancer bientôt un nouveau service permettant de stocker gratuitement des données en ligne. Oracle tarde, semble-t-il, à lancer ce produit. Oracle Files Online devait sortir l’an passé et la société annonce toujours vouloir finaliser certains détails. L’offre devrait être intégrée à son portail Oracle.com.

Selon George Demarest, directeur marketing des bases de données pour Oracle, interviewé par Cnet, Oracle Files Online devrait s’imposer comme la deuxième génération d’Internet File System (IFS) capable de stocker différents types de contenus, comme l’audio ou encore la vidéo. La solution sera par ailleurs capable d’expédier par courrier électronique des documents Excel ou Microsoft Word. Heureusement qu’on ne les a pas attendus…

Un service prochainement intégré à Oracle 9i

Internet File System est un serveur de fichiers conçu pour Internet utilisant Java et XML. Il combine à la fois la simplicité d’un gestionnaire de fichier et les capacités de gestion de l’information d’Oracle8i (voir édition du 27 avril 2000). L’utilisateur gère ses fichiers dans une base de données connectée qui communique avec les applications de l’entreprise. IFS fournit désormais l’interface permettant à l’utilisateur d’accéder à un volume stockant l’ensemble des documents de l’entreprise sur le réseau. Oracle Files Online devrait être intégré sur la nouvelle base de données 9i d’Oracle avec une interface utilisateur permettant une gestion plus facile de leurs fichiers.

Par ailleurs, Oracle annonce quelques modifications de la version actuelle d’IFS, qui est déjà compatible avec Oracle 9i. La principale nouveauté réside dans le moteur de recherche permet de lancer des requêtes dans de multiples secteurs en même temps, y compris des sites Web, des bases de données de sociétés internes et des serveurs qui manipulent le courrier électronique et des fichiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur