Oracle s’offre AVT, développeur de logiciels 3D

Mobilité

L’acquisition d’AVT (Advanced Visual Technology) devrait permettre à Oracle d’enrichir les fonstionnalités de ses solutions dans le secteur de la vente.

Oracle vient d’acquérir  l’entreprise de conception de logiciels 3D AVT (Advanced Visual Technology) dans le but d’augmenter les fonctionnalités de ses systèmes pour le secteur de la vente au détail. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

AVT développe un logiciel de macrogestion visuelle de l’espace, permettant aux détaillants de collaborer avec des magasins et des fournisseurs afin de concevoir, prévoir et visualiser l’espace en magasin en temps réel.

Oracle a l’intention de combiner les produits AVT avec sa propre suite d’applications. Le personnel et la direction d’AVT devraient rejoindre la GBU (Global Business Unit) d’Oracle consacrée à la vente au détail.

La combinaison de ces systèmes devrait, à termes, générer une augmentation des profits pour les détaillants, en améliorant l’allocation de l’espace et le suivi des performances selon les catégories, rayons et départements.

“La combinaison d’Oracle et d’AVT va permettre de créer une solution de macrogestion de l’espace leader dans l’industrie, ce qui va augmenter la profitabilité grâce à une meilleure allocation de l’espace de vente”, a déclaré Duncan Angove, Vice-président senior et Directeur Général d’Oracle Retail. “Les distributeurs pourront ainsi bénéficier d’un retour sur investissement rapide en mettant à profit chaque parcelle d’espace de stockage […]”, a-t-il ajouté.

La transaction devrait être conclue avant la fin de cette année.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 1er octobre 2008 et intitulé Oracle buys 3D software developer AVI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur