Oracle s’oppose à Microsoft sur le marché des PME

Cloud

Oracle se tourne entièrement vers le marché des petites et moyennes entreprises avec des offres spéciales pour ses modules PGI.

Oracle a récemment annoncé qu’elle allait distribuer gratuitement à ses nouveaux clients les modules de production, de vente et de services de sa E-Business Suite. Selon les analystes, cette démarche est destinée à concurrencer Microsoft sur le très convoité marché des PGI (progiciels de gestion intégrés) pour les PME. La politique des prix appliquée par Oracle pourrait provoquer une véritable érosion des prix chez les différents acteurs du marché. Les analystes s’attendent à ce que le marché européen des logiciels pour les PME fasse l’objet dans les années à venir d’une véritable lutte entre les éditeurs concurrents, tels que Microsoft, Oracle et SAP.

Microsoft elle-même a admis plut tôt cette année qu’elle considérait Oracle comme sa plus grande rivale sur le marché des PME. A présent qu’Oracle tente de s’emparer d’une part de marché en distribuant des produits gratuitement, il apparaît une fois encore que les entreprises IT estiment que le marché des PME offre un énorme potentiel de croissance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur