Oracle veut simplifier ses prix

Cloud

Larry Ellison, le Pdg d’Oracle, a annoncé que la politique de prix des bases de données et des applications de sa société allaient être simplifiée au maximum. A partir du milieu de l’année prochaine, une liste de tarifs uniques s’appliquera à tous les clients.

Larry Ellison, le Pdg d’Oracle, veut en finir avec ce qu’il appelle le ‘bazar turc” des négociations de licence de sa société. Dès l’année prochaine, une politique de prix simplifiée sera mise en place. “A partir du 1er juin 2000, toutes les transactions seront effectuées via notre site Web et les seules remises accordées viendront des volumes négociés”, a-t-il assuré en expliquant que les montants des remises seraient également standardisés et non négociables. D’après lui, “chacun connaîtra ce que tout le monde paye”.

Cette soudaine décision fait suite à un sondage mené par Oracle auprès de ses clients dont 56% trouvent la politique de licence injuste. L’exemple des concurrents Microsoft et Informix, qui proposent tous les deux une liste de prix standards en Europe et des remises liées aux volumes des commandes, semblent avoir fait un émule.

Pour en savoir plus :

* http://www.oracle.com (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur