Orange Business Services acquiert Alsy pour renforcer son expertise Microsoft

Cloud

La division des solutions entreprises de France Telecom/Orange s’empare d’Alsy, l’un des “Microsoft Gold Partners” les plus dynamiques en France.

Orange Business Services vient de procéder à l’acquisition d’Alsy.

C’est l’un des principaux intégrateurs des solutions Microsoft en France (communications unifiées, outils collaboratifs).

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Pour la division des solutions entreprises du groupe Orange, l’objectif est clairement de renforcer ses prestations en termes de technologies Microsoft alors que les services cloud prennent leur essor.

Lors de la dernière session des Microsoft Techdays en février 2010, Orange Business Services avait annoncé un accord avec la firme de Redmond portant sur la distribution de l’offre Microsoft Online Services dans 21 pays.

Selon le groupe acquéreur qui se positionne comme la sixième SSII en France, Alsy a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2009 et dispose d’un effectif de 140 collaborateurs.

En qualité de “Microsoft Gold Partner”, ce prestataire est considéré comme l’un des partenaires IT les plys dynamiques de l’éco-système Microsoft en affichant les plus hauts niveaux de certification sur la gamme des solutions Microsoft : portail et gestion de contenus (Sharepoint 2010), création de site e-commerce (Commerce Server), portail décisionnel et intégration d’applications métiers (BizTalk, SQL Server), gestion de la relation client (Microsoft Dynamics CRM) et messagerie et communications unifiées (Exchange et MOCS).

Parmi sa clientèle, on trouve des grandes sociétés françaises et internationales servant de références comme L’Oréal, PSA, Thomson, Dassault, HP, Essilor, Faurecia, Accor, SFR, Groupe Bouygues, Vinci, ou  Groupe Casino.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur