Orange Business Services optimise la migration des outils de messagerie de Renault

Cloud

Orange Business Services a pris en charge la migration et la mise en place de la nouvelle messagerie collaborative du constructeur automobile Renault au niveau mondial. Un projet qui a duré 3 ans.

Le groupe Renault a décidé de faire appel à Orange Business Services pour assurer la migration et la gestion des 80 000 messageries de ses salariés dans quelques 118 pays.

Le constructeur automobile français, dans un souci de rationalisation de ses outils collaboratifs, avait décidé, il y a trois ans, de déployer une messagerie électronique unique et commune Microsoft Exchange à l’ensemble de ses employés, complétée par la mise à disposition d’outils de gestion d’agendas optimisés.

OBS a donc été chargé de cette mission. Désormais, les collaborateurs de Renault implantés partout dans le monde ont accès, en situation de mobilité, à leur messagerie et au partage des agendas.

Orange Business Services a dont pris en charge la migration vers la plate-forme Microsoft Exchange de 80 000 comptes de messagerie sur 36 mois, en s’appuyant notamment sur la solution de l’éditeur Refresh IT, permettant de migrer et de déployer les outils de messagerie de façon automatisé, en tenant compte de la pluralité des sites Renault existants.

Une fois déployé au sein de l’environnement Microsoft Exchange, OBS a aussi supervisé les collaborateurs du constructeur automobile afin de les aider à s’approprier leur nouvel outil collaboratif.

Lire aussi :