Orange Business Services perfectionne son offre de poste de travail virtualisé

CloudEntreprise

Orange Business Services enrichit son offre de poste de travail virtualisé à destination des PME en s’appuyant sur la solution de gestion d’infrastructure System Center et l’hyperviseur Hyper-V de Microsoft.

Orange Business Services (OBS) révise aujourd’hui son offre cloud de poste de travail virtualisé. Le “Forfait Informatique” est un produit qui permet d’accéder à une vaste sélection de logiciels, à la carte, et ce, à partir de 59 euros HT par mois, rapporte Silicon.fr.

L’opérateur revoit tout d’abord les fondations de son offre. Elle s’appuie dorénavant sur deux produits Microsoft : la solution de gestion d’infrastructure System Center et l’hyperviseur Hyper-V.

Elle met également à jour sa sélection de logiciels Microsoft : Windows 7, Office 2010, Exchange 2010, SharePoint 2010 et Lync 2010.

À cela s’ajoutent des produits comme Adobe Acrobat X et plus de 90 applications métiers, comprenant des titres signés Sage ou SAP.

En partenariat avec Microsoft

Dans le même temps, OBS s’est rapproché de Microsoft afin de booster l’adoption de ce “Forfait Informatique”. L’offre sera ainsi disponible via le réseau de vente d’Orange, mais aussi en indirect, auprès des partenaires de Microsoft.

La stratégie commerciale commune des deux firmes a pour objectif de rassembler plus de 10.000 utilisateurs sur cette plate-forme d’ici 18 mois.

« Orange Business Service et Microsoft construisent ensemble depuis plusieurs années une offre cloud professionnelle complète dont le Forfait Informatique est un des piliers majeurs », explique Marc Jalabert, directeur de la division grand public et opérateurs de Microsoft France.

« Cette solution propose en mode hébergé l’état de l’art de la plate-forme entreprise Microsoft aux clients Orange Business Services. Elle a l’ambition de devenir rapidement la première offre PME-PMI de ce type en France. »

 

 

Crédit photo : Copyright Nyul – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur