Orange Business Services sécurise les communications mobiles en mode cloud

Cloud

Associé à Juniper Networks, Orange Business Services propose une nouvelle offre dans le cloud, Flexible SSL, chargée de davantage sécuriser les communications entre les serveurs de l’entreprise et les mobiles des collaborateurs, tout réseau confondu.

Orange Business Services vient de s’associer à Juniper Networks pour lancer une solution de sécurisation des communications en mode cloud computing. L’intégrateur propose l’offre Flexible SSL basée sur la solution JunOS de Juniper, lancée en 2009, rapporte Silicon.fr.

Flexible SSL vise à renforcer la sécurité des données de l’entreprise de manière simple face à l’augmentation du nombre de salariés nomades, notamment.

L’offre met en oeuvre le chiffrement des communications entre le SI de l’entreprise et les terminaux mobile, notebooks comme tablettes ou smartphones. De plus, la solution est compatible quel que soit le réseau emprunté : Wi-Fi, 3G comme fixe xDSL/fibre.

De 10 à 1000 utilisateurs simultanés

Le nouveau service d’Orange Business s’appuie sur deux produits de sécurité de Juniper : Junos Pulse, le client d’authentification pour accès distant sécurisés destiné aux utilisateurs nomades, et SSL VPN Virtual Appliance, qui offre une architecture d’accès distant évolutive.

Une solution que l’équipementier en solutions réseau a récemment personnalisée en direction de l’iPad.

En résumé, Flexible SSL se veut simple, avec un mode de déploiement automatisé possible sur les postes utilisateurs et évolutive (de 10 à 1000 utilisateurs connectés simultanément) et personnalisable en temps réel (via une interface d’administration unique).

Son modèle cloud évite de lourds investissements aux entreprises facturées mensuellement de manière forfaitaire (mais les tarifs ne sont pas précisés) et propose des garanties de service (SLAs) élevées.

Dans ce cadre, Flexible SSL complète avantageusement Business VPN, l’offre de réseau privé virtuel d’OBS proposée en direction des entreprises dans 177 pays dans le monde.

 

Crédit photo : Copyright Maxim Kazmin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur