Orange Cinéma Séries sera accessible aux clients CanalSat

Cloud

Orange et Canal+ ont redéfini le partenariat stratégique qui les lie autour du bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries.

France Telecom – Orange et Canal Plus ont révisé les termes de leur “partenariat stratégique” autour du bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries.

Désormais, le groupe audiovisuel de Bertrand Meheut (propriété de Vivendi) compte prendre une participation minoritaire de blocage à hauteur de 33,33 %.

Tandis que le groupe télécoms de Stéphane Richard conservera la plus grande proportion de la joint-venture.

Le premier projet esquissé de co-entreprise engageait davantage Canal Plus et sa chaîne TPS Star était intégrée dans le deal.

“La gouvernance sera assurée par les deux partenaires proportionnellement à leur pourcentage de détention”, précise le communiqué commun.

L’accord devrait être bouclé d’ici la fin de l’année et il faudra compter sur l’aval du CSA et du Conseil de la concurrence.

Selon l’accord signé entre les parties, la continuité de service des cinq chaînes du bouquet Orange Cinéma Séries (Orange cinemax, Orange cinehappy, Orange cinenovo, Orange cinechoc, Orange cinegeant) est assuré.

Mais le champ de la distribution est élargi : le bouquet Orange Cinéma Séries sera proposé aux abonnés CanalSat.

Jusqu’ici, il était réservé aux abonnés haut débit de l’opérateur.

A l’heure actuelle, le service cinéma d’Orange compte moins d’un demi-million d’abonnés (400 000 en fixe et 100 000 en mobile selon Les Echos).

En proposant désormais cette formule aux abonnés CanalSat ainsi qu’à “tous les opérateurs qui le souhaiteraient“, les deux groupes comptent accroître sensiblement la base clients (multiple de 4 ou 5 d’ici trois ans).

Parallèlement, la chaîne sports d’Orange pourrait être repris par Al Jazeera.

De son côté, la section syndicale CFE-CGC/UNSA de France Telecom s’inquiète de la question de la “préservation des emplois” en lien avec le projet Orange – Canal Plus.

“Le projet pourrait conduire ultérieurement à la réduction du nombre de chaines proposées par orange Cinéma Séries pour permettre plus rapidement le retour à l’équilibre financier exigé par Canal + pour entrer au capital.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur