Orange confierait la conception de sa LiveBox à Technicolor

Cloud

Selon Le Figaro, Technicolor (ex-Thomson) aurait remporté l’appel d’offres pour l’élaboration de la prochaine LiveBox d’Orange, qui ne devrait toutefois pas voir le jour avant 2012.

Alors que SFR et Free ont décliné de nouvelles versions de leur box en fin d’année dernière, Orange travaille à la réactualisation de sa LiveBox, dont la prochaine version ne devrait pas débarquer avant 2012…

Mais Le Figaro croit déjà savoir que l’opérateur et FAI va confier la production de sa nouvelle box à Technicolor, ex-Thomson. Le fournisseur français de solutions pour la vidéo numérique aurait en effet réussi à décrocher l’appel d’offres lancé par France Telecom.

Les anciennes LiveBox, dont la dernière mouture date de 2009, avaient été élaborées par Sagem et Samsung, pour la partie décodeur TV.

Voilà qui serait une bonne nouvelle pour l’ex-Thomson, qui a connu des dernières années bien sombres. Rebaptisé Technicolor début 2010, le groupe français, qui a frôlé la faillite, avait dans le même temps décidé d’opérer une restructuration financière d’envergure, se soldant par une cession d’actifs non stratégiques  et une augmentation de capital.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur